Lors de l’implantation de la plate-forme SPACE de CONFORMiT, plusieurs configurations sont nécessaires afin de personnaliser la plate-forme aux besoins et pratiques de l’organisation. Les étapes suivantes sont nécessaires afin de mettre une structure de base avant la mise en œuvre des modules acquis par votre organisation.
Suivre les étapes selon la chronologie suivante pour une configuration optimale.
· Inclure une photo du logo de l’entreprise. Le logo servira à revenir à l’écran de base à toutes les fois que l’utilisateur clique sur ce dernier.
https://conformitsupport.zohodesk.com/portal/fr/kb/articles/remplacement-du-logo-d-entreprise
· L'authentification unique permet à vos utilisateurs d'accéder à l'application CONFORMiT en utilisant votre portail d'authentification d'entreprise Microsoft/Azure AD , Google ou autre fournisseur.
· Définir les besoins d’API. Si un API est nécessaire, contacter votre CSM pour cette demande.
· Créer la liste du personnel de votre organisation.
§ IMPORTANT : ce n’est pas tout le personnel qui sera des utilisateurs de la plate-forme. Toutefois, tous vos employés peuvent être impliqués dans un incident. Raison pour laquelle l’ensemble du personnel devrait être inscrit dans la plate-forme.
· Si l’organisation possède plus de 50 personnes, nous offrons le service d’importation du personnel. Pour ce faire, nous fournirons un fichier Excel qui devra être remplit par votre organisation.
· Créer vos utilisateurs qui sont les gens qui travailleront avec la plate-forme WEB et l’application mobile CONFORMIT CONTROL.
· Allouer des rôles aux utilisateurs qui vous permettrons ensuite de gérer leurs droits (permissions) dans la plate-forme. Se référer à la section 3.c) ci-dessous.
· Si l’organisation possède plus de 50 utilisateurs, nous offrons le service d’importation des utilisateurs. Pour ce faire, nous fournirons un fichier Excel qui devra être remplit par votre organisation.
· Définir les rôles des utilisateurs qui utiliserons la plate-forme.
§ À noter : Une personne peut avoir plusieurs rôles.
· Définir les droits (permissions) de chaque rôle pour chaque module acquis par l’organisation.
· Établir si la structure par défaut fonctionne pour votre organisation. Ceci est utile pour les ADR, pour le tri des incidents et les lieux des inspections.
§ Compagnie/Site/Département/Division qui peuvent être modifiés en fonction de votre organisation.
· Cocher les modules auxquels on souhaite donner accès pour chaque unité organisationnelle.
· Définir les Propriétaires* (voir encadré ci-bas) pour chaque unité organisationnelle. Décider si ces propriétaires sont hérités ou spécifiés manuellement.
Voir l’article : Propriétaires et membres de l'unité : fonctions, ajout, suppression
Les Propriétaires sont les personnes qui seront notifiées dès la déclaration d’un incident (incident en S&S, Environnement et Dommage matériel quel que soit sa gravité) dans les unités organisationnelles que vous octroyez dans la plate-forme. Ces personnes doivent tout d’abord être des utilisateurs. |
· Définir les membres* (voir encadré ci-bas) pour chaque unité organisationnelle. Décider si ces membres sont hérités ou spécifiés manuellement.
Voir l’article : Propriétaires et membres de l'unité : fonctions, ajout, suppression
Les membres sont les personnes ayant un accès à l’information dans les unités organisationnelles que vous octroyez dans la plate-forme. Ces personnes doivent tout d’abord être des utilisateurs. Être membre permet de réaliser des actions dans la plate-forme (p.ex. : faires des inspections, déclarer un événement) en fonction des droits que vous allez octroyer dans la section (Réglages > Utilisateurs et droits > Rôles et droits). |
Les principales étapes consisteraient à créer des rôles et des droits, à créer des utilisateurs et à leur attribuer ces rôles, ainsi qu’à créer votre structure organisationnelle (définition de l’appartenance et de ce qui peut être associé à quelle unité).
Il peut également être utile de se familiariser avec le reste du contenu de la section Organisation de la base de connaissances
Item
Section
Statut
Télécharger le logo de l’Entreprise
Réglages Généraux > Général
Sélectionner le mode d'authentification
Réglages Généraux > Authentification
Créer la liste du personnel ou demander son importation
Personnel
Créer la liste des utilisateurs ou demander son importation
Réglages Généraux > Utilisateurs et droits > Utilisateurs
Définir des rôles qui auront des droits
Réglages Généraux > Utilisateurs et droits > Rôles et droits
Définir les droits de chaque rôle pour les modules acquis
Réglages Généraux > Utilisateurs et droits > Rôles et droits
Définir les types d’unités organisationnelles
Réglages > Organisation > Types d'unité organisationnelle
Établir la structure organisationnelle de l’organisation (multi-sites, départements, usines, campus…)
Organisation
Définir les modules accordés à chaque unité organisationnelle
Organisation
Définir les propriétaires chaque unité organisationnelle
(si le module Évènement est acquis)
Organisation
Définir les membre chaque unité organisationnelle
(si le module Évènement est acquis)
Organisation