Éléments d’importance de l'unité organisationnelle
Questions similaires: Comment remplir adéquatement les éléments de l'unité organisationnelle? - Les détails d’une l'unité organisationnelle décrivent les caractéristiques d’une partie de l'organisation, son emplacement dans la structure, les modules actifs, les utilisateurs pouvant y être associés et si des rapports peuvent être produits par cette unité.
- La sélection du type d'unité provient de la paramétrisation des attributs qu'il sera permit de faire au sein de cette unité organisationnelle soient: définir des propriétaires, permettre aux membres d’accéder l’Information de cette unité, produire des rapports, joindre des inspections, effectuer des analyses de risque, déclarer des événements, définir des CAPA et inscrire des heures de travail mensuelles pour cette unité. Tous ces attributs sont définis dans les situé dans l'onglet dans la section d'outils de gauche du site.
- Si les unités par défaut ne sont pas adéquates, il est possible de modifier une unité. Sinon, il est possible de de créer une nouvelle unité via les paramètres généraux en cliquant sur le lien suivant
- Dans la structure organisationnelle, le champ permet de choisir l'unité mère à laquelle appartient l'unité actuelle et de la déplacer dans la structure organisationnelle si elle n'a pas été créée au bon endroit dans la hiérarchie.
En modifiant l'unité parentale dans ce champ, vous déplacez automatiquement l'unité vers l'emplacement sous l'unité parentale que vous avez sélectionnée.
- L'identifiant de l'unité est facultatif. Toutefois, il peut être nécessaire d’en inscrire un dans le cas où il existerait plusieurs sous-unités avec un même nom.
- Puisque le système ne peut pas avoir deux unités avec même nom, un identifiant peut être utilisé. Typiquement, il s'agit d'une abréviation de l'emplacement ou d'une unité mère par exemple. Ceci peut également servir à éviter toute confusion dans les rapports qui seront émis et pour les statistiques des tableaux de bord.
- Également, la section ci-dessous permet de sélectionner les modules du logiciel permit pour cette unité organisationnelle. Par exemple, si les événements sont rapportés comme faisant partie des événements du département de la logistique, alors toutes les unités enfant sous le parent du département de la logistique doivent avoir les événements désactivés pour leur unité.