 Questions similaires : Comment modifier les noms des statuts et des transitions dans le flux de travail (workflow) pour la gestion des événements ?
Questions similaires : Comment modifier les noms des statuts et des transitions dans le flux de travail (workflow) pour la gestion des événements ?  Un flux de travail doit être un flux par défaut.  Cela signifie que dès la déclaration d’un événement, ce dernier  doit suivre des étapes déterminées par un flux de travai.  Un flux de travail alternatif peut être sélectionné après la soumissions d’un événement mais, avant que la première transition (étape) ne soit effectuée. Une fois qu’une  transition a été franchie, la sélection du flux de travail alternatif n'est plus possible.
Un flux de travail doit être un flux par défaut.  Cela signifie que dès la déclaration d’un événement, ce dernier  doit suivre des étapes déterminées par un flux de travai.  Un flux de travail alternatif peut être sélectionné après la soumissions d’un événement mais, avant que la première transition (étape) ne soit effectuée. Une fois qu’une  transition a été franchie, la sélection du flux de travail alternatif n'est plus possible. Aller sur  et dans le menu Paramètres, sélectionner Workflows qui ouvrira la liste des flux de travail existants. Le signe d’une étoile
 signifie que ce flux de travail est le flux de travail par défaut pour les événements,  les CAPA et le cadenassage (si on possède ce module). 
 
 
 
Pour créer un nouveau flux de travail, appuyer sur , sélectionner "Événement" dans la fenêtre qui s'ouvre et taper le nom du nouveau flux de travail à créer.  On doit  confirmer en appuyant sur 
 
 
 
 
Trouver le nouveau flux de travail créer dans la liste des flux de travail.  Ouvrir en cliquant sur son nom dans la liste. 
 
 Les statuts et les transitions du flux de travail nouvellement créé sont entièrement modifiables afin de refléter les flux de travail couramment utilisés au sein de l’organisation pour la gestion des événements et des mesures correctives et préventives (CAPA).
Les statuts et les transitions du flux de travail nouvellement créé sont entièrement modifiables afin de refléter les flux de travail couramment utilisés au sein de l’organisation pour la gestion des événements et des mesures correctives et préventives (CAPA). L’ordre de tous les statuts, à l'exception de la première et la dernière étape, peut être modifié en saisissant la zone pointillée à 6 points  située dans le coin gauche de la barre 
 et être réordonné vers le haut ou vers le bas afin de les placer dans la position qui leur convient dans le flux de travail. 
Ouvrir chaque étape du flux de travail en cliquant sur  près du nom de l'état et documenter les détails de chaque étape. 
 
Changer le nom du statut si nécessaire   
 
Préciser les délais et alertes pour l'achèvement de l’étape à partir du jour où l'événement a été soumis. 
 
Choisir la couleur de la barre du Statut      
 
Définir les transitions de cette étape vers d'autres statuts comme décrit dans l'article "Organiser les transitions dans le flux de travail des événements". 
  
 
Ajouter des transitions, si nécessaire, afin de refléter les procédures en vigueur dans votre entreprise. Les transitions peuvent sauter des étapes ou créer des rétroactions vers des étapes précédentes selon les besoins et la complexité du flux de travail. 
Pour créer un statut supplémentaire, cliquer sur et documenter le nom du nouveau statut.  Sélectionner la couleur de la barre et la catégorie (En cours ou Fermé), selon l'étape décrite dans le statut. 
 
 
Ouvrir le nouveau statut et documenter les détails et créer les transitions souhaitées de cette étape vers d'autres statuts. 
 
Une fois le Workflow documenté, il est possible de sélectionner ce Workflow état le flux de travail par défaut en activant le bouton dans le coin supérieur droit.