 Questions similaires :  Comment mettre en place les transitions d'un statut à un autre.
Questions similaires :  Comment mettre en place les transitions d'un statut à un autre.  Les transitions des statuts d’un Workflow doivent refléter les étapes des processus existant au sein de l’entreprise lors du traitement d'un événement. Les transitions peuvent faire progresser le flux de travail vers les étapes suivantes ou revenir en arrière (rétroaction) vers des étapes précédentes. Il est de bonne pratique d'envisager toutes les actions possibles qui pourraient être prises à chaque étape de gestion d’un événement. Les étapes du processus doivent être créées en tant que statuts distincts avec la possibilité d'assigner des responsables. Les changements d'une étape à une autre doivent être configurée comme des transitions dans le workflow.
Les transitions des statuts d’un Workflow doivent refléter les étapes des processus existant au sein de l’entreprise lors du traitement d'un événement. Les transitions peuvent faire progresser le flux de travail vers les étapes suivantes ou revenir en arrière (rétroaction) vers des étapes précédentes. Il est de bonne pratique d'envisager toutes les actions possibles qui pourraient être prises à chaque étape de gestion d’un événement. Les étapes du processus doivent être créées en tant que statuts distincts avec la possibilité d'assigner des responsables. Les changements d'une étape à une autre doivent être configurée comme des transitions dans le workflow. Aller sur  et dans le menu Paramètres, sélectionner Flux de travail. Trouver dans la liste le flux de travail auquel on souhaite ajouter une transition. 
  
Trouver le statut à partir duquel on souhaite ajouter une transition vers un autre statut et ouvrir aux détails. 
 
 
Cliquer sur  sous la section Transitions à droite et remplir les sections.  Sélectionner le Statut du Workflow auquel cette Transition doit être dirigée à partir du statut actuel et taper le nom de cette nouvelle Transition (décrivant généralement la situation rencontrée lors du traitement de l'événement dans le Statut actuel) ; confirmez en appuyant sur
  au bas de la fenêtre. 
                               
-  
Une nouvelle transition apparaîtra.  Cette dernière peut être déplacée en la saisissant dans la zone pointillée  qui s’affiche lorsque le curseur arrive dessus.  La transition peut également être modifiée ou supprimée au besoin - ces boutons apparaissent également lorsque le curseur se trouve dans la boîte de transition.