Modifier une catégorie de fait ou en ajouter une nouvelle

Modifier une catégorie de fait ou en ajouter une nouvelle

Questions similaires : Comment changer la terminologie utilisée pour les catégories de faits ? Comment puis-je ajouter une catégorie de fait sélectionnée dans la section Investigation du module Événements ?

Pour modifier ou ajouter des catégories de faits, l'utilisateur doit avoir ce droit dans l'ensemble des droits d'au moins un des rôles qui lui sont attribués dans la section Rôles et droits des Paramètres généraux.
 

Dans  , allez à la section Événements et sélectionnez l'onglet  . La liste des catégories de faits existantes affichera le nombre de faits liés à chaque catégorie ainsi que le nombre de Types de faits qui existent en son sein :


Chaque catégorie peut être modifiée, en cliquant dessus. Cela ouvre des détails où elle peut être renommée, sa description peut être changée, ainsi qu'elle peut être activée ou désactivée. Une catégorie active   est celle sous laquelle des Types de faits peuvent être créés et ces types de faits seraient disponibles pour la sélection dans la liste de référence lors d'une investigation d'Événement.


Il est possible de supprimer une catégorie de fait   seulement lorsqu'il n'y a pas de faits ou de types de faits liés à celle-ci.

Pour créer une nouvelle catégorie de fait, cliquez sur le bouton   et remplissez le nom et la description de la nouvelle catégorie dans la fenêtre qui s'ouvre :


Une fois créée, la nouvelle catégorie est désactivée par défaut, donc, pour la rendre disponible pour la sélection dans la liste de référence lors de la création de Types de faits, il est nécessaire de l'activer.

La catégorie de fait nouvellement créée devient disponible dans l'onglet  et de nouveaux types de faits peuvent être créés sous celle-ci en la sélectionnant dans la liste