Comment utiliser le module Inspections pour le CONTRÔLE de la QUALITÉ ?

Comment utiliser le module Inspections pour le CONTRÔLE de la QUALITÉ ?

Comment utiliser le module Inspections pour le CONTRÔLE de la QUALITÉ?

Question similaire:  Comment créer et utiliser une liste de contrôle de contrôle qualité ?


Le module INSPECTIONS de CONFORMiT peut être utilisé pour des sujets de santé et sécurité, mais également pour les besoins suivants sans s’y limiter:  le contrôle de la qualité, la vérification de travaux et/ou l'assurance de conformité de la maintenance. Ceci peut être réalisé facilement par la personnalisation d’un formulaire d'inspection.  La possibilité d'ajouter des fichiers de tout type (images, scans, etc.) dans l'application mobile CONFORMiT Control permet de faciliter ce processus.

·         Tout d’abord. Il est nécessaire de créer un formulaire d’inspection. Rendez-vous dans la barre d'outils situé en haut sur le côté gauche de votre écran.  Sélectionnez  et cliquez sur .  

·        
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira où il faudra inscrire le nom du sujet d’inspection et insérer une image représentant le sujet d’inspection (si souhaité).

 

·        
Pour ajouter une section cliquez sur  
  .

·        
Nommez la première section et débuter l’ajout de questions sur le thème désiré en cliquant sur  

·        
Il est toujours possible de supprimer des sections et des questions en cliquant sur 


  1. Inscrivez la première question et, si nécessaire, des informations supplémentaires dans la section Informations supplémentaires afin d’aider la personne qui réalise l’inspection à bien évaluer la conformité.

Sélectionnez les Niveaux associés qui sont le ou les groupes de personnes ayant un rôle dans l’organisation qui seront assignées à vérifier chaque question.

À noter que plusieurs rôles peuvent être ajoutés pour une même question.


Organisez des réponses attendues pour chaque question selon l’ordre qu’elles seront affichées dans l'application mobile

o   Si nécessaire, vous pouvez déplacer les réponse à l’aide des flèches ou bien les saisir dans la zone pointillée avec le curseur de votre souris. Vous pouvez également décider de faire en sorte que la réponse Non applicable ne soit pas active et disponible.

 

  1. Vous pouvez également renommer les réponses « Oui », « Non » et « Non applicable » en tapant de nouveaux libellés dans les cases appropriées tels que « Réalisé », « < 5% ou > 10% », « Matériel non disponible ».

  1. Pour faciliter la planifications de vos inspections devant être accomplies de façon périodiques, la section Planification peut vous aider à pousser des inspections aux personnes ayant des rôles spécifiques.  Pour ce faire, les rôles peuvent être sélectionnés et liés avec une fréquence; ce qui générera dans la section activité des tâches a exécuter lors de l’ouverture de l’application mobile.

 

 

  1. Continuez à ajouter des questions et des sections du formulaire d'inspection. Une fois le formulaire complété, vous devez confirmer en cliquant sur  
 .   
  1. Une  fenêtre s'ouvrira

 


 

  1. Une fois le formulaire déployé, il est disponible pour les utilisateurs dans l'application mobile Conformit Control et si vous avez configuré des récurrences dans la section Planification, les utilisateurs verront une notification dans l'application mobile qu'une inspection doit être effectuée.

Veuillez noter que, lorsqu’un formulaire est déployé, il ne peut plus être supprimé. Il est possible de le supprimer uniquement si : il n’est pas encore déployé ou si aucune inspection sur ce sujet a été effectuée. Seules les personnes ayant les droits et permissions requises peuvent en faire la suppression.

  1. Lorsque qu’un formulaire est créé et déployé, les utilisateurs peuvent immédiatement l’utiliser.

  1. Dans l’application mobile, ils pourront également élaborer des mesures correctives immédiates et/ou planifiées.        
  2. La fonction d'ajout d'images peut également être utilisée comme outil afin de démontrer la conformité ou la non-conformité à une exigence.

  1. Une fois l’inspection soumise, les actions correctives documentées peuvent être consultés via l’inventaire des inspections dans la plate-forme CONFORMiT WEB.