Aller sur à partir de la page d'accueil ou en utilisant le bouton dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionner l'onglet Événements > Classifications dans le menu Paramètres
Cet onglet ouvre le tableau avec toutes les classifications d'événements selon trois (3) catégories :
Santé et sécurité,
Environnement, et
Dommages matériels.
Pour créer une nouvelle classification, cliquer sur et remplisser les informations dans la fenêtre qui s'ouvre.
Option d’activer ou désactiver la classification est utile dans l’éventualité où, dans une organisation, la terminologie et exigences d’une classification est requise (p.ex. nouvelles procédures, nouveau exigences corporatives, fusion avec une autre entreprise). Une classification désactivée permet de conserver en archive tous les événements déclarés sous cette classification avant que le changement prenne effet. Toutefois, une nouvelle déclaration sous cette classification ne sera pas possible à moins de réactiver la classification.
L'option lorsque désactivée, permet de limiter la possibilité de déclarer des événements relative à cette classification. Dans certains cas, une entreprise pourrait préférer bloquer la possibilité de déclarer certains types d'événements pour tous les utilisateurs (p.ex. les décès, les accidents du travail avec arrêt et/ou certains incidents environnementaux). Cela permet aux seuls représentants autorisés de l'entreprise de déclarer ces informations sensibles.
Lors de la paramétrisation d’une classification, dans la section Type d'événement, il est possible de déterminer les champs supplémentaires qui pourront être documentés selon la classification. Pour ces dernier, ces champs apparaîtront dans le formulaire lors de la déclaration de cas enregistrables. Généralement, elle n'est activée que pour les types de classifications relatives à une blessure ou une maladie liée au travail. Pour les accidents évités de justesse, cette section devrait être désactivée.
Dans la section suivante, il est possible de sélectionner le type de rapport qui sera généré à la suite d’une enquête correspondant à la classification. Cela inclut également les événements admissibles dans le calcul du taux d'accidents enregistrables.
La partie inférieure permet de personnaliser les sections d'enquête qui est souhaitable de documenter pour la classification qui est créée. Ces sections, si elles sont sélectionnées, apparaîtront dans le menu latéral gauche du module Événements.